AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Règles pour poster

Aller en bas 
AuteurMessage
YFR

YFR


Messages : 42
Date d'inscription : 05/04/2012

Règles pour poster Empty
MessageSujet: Règles pour poster   Règles pour poster Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:52

Chers candidats, chères candidates,

Avant toute candidature, assurez-vous de connaître nos attentes à votre égard, afin de s'assurer que Black est l'ally qui vous convient et, le cas étant, de vous assurer une candidature correcte !


I. Nos exigences minimales

Nous recrutons sur base d'une candidature écrite, des personnes ayant, tout d'abord lu et approuvé notre règlement. Ne vous avisez même pas de nous berner sur ce point, vous seriez recalé d'office. Nous serons tout aussi intransigeants sur votre écriture. Cela implique une première chose primordiale : Le SMS ne passera pas. Pas plus qu'un torchon agrémenté de 5 fautes par ligne écrit en un seul bloc de texte. Vous trouverez au point IV des conseils pour vous aider à la rédaction de votre candidature.



Nous n'aimons pas les girouettes et les infidèles : Si vous faites une double candidature (chez nous et chez une autre ally du serveur en même temps, quelle qu'elle soit), vous serez également refusé d'office. Ce type d'attitude démontre une impatience et un manque de sérieux évident que nous ne tolérerons pas.


Il convient également d'insister sur un point moins essentiel en théorie mais qui est fondamental en pratique : le classement de votre compte. Notre ally est de classement moyen relativement élevé, de par son ancienneté et l'ancienneté de ses membres. Bien que notre niveau moyen soit loin d'être une préoccupation fondamentale, il reflète une idée générale des membres au sein de l'ally. Il nous sera naturellement plus difficile de jouer avec une personne d'un niveau nettement inférieur au nôtre, c'est pourquoi un niveau minimum de top 100 vous est conseillé.


Nous recrutons toutefois la personne avant le compte, ce point étant un fondement de l'esprit de Black. Des exceptions peuvent être faites pour des candidatures qui nous enthousiasmeraient.
Revenir en haut Aller en bas
YFR

YFR


Messages : 42
Date d'inscription : 05/04/2012

Règles pour poster Empty
MessageSujet: Re: Règles pour poster   Règles pour poster Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:54

II. La candidature


Votre passeport vers l'enfer ou le paradis, selon ce que vous produirez.

Pour être complète, elle doit avant tout vous présenter et vous mettre en valeur. Pensez donc à y inclure des renseignements sur plusieurs points.


/!\ Nous n'aimons pas plus que vous les formulaires. Au contraire, nous sommes particulièrement friands d'originalité. Libre à vous, donc, d'organiser ces éléments à votre sauce au lieu de bêtement copier/coller ce message pour y répondre point par point, de vous décrire d'abord en jeu ou IRL comme bon vous semble.


Vous en jeu


Pensez à nous indiquer...


- Votre classement
- Votre parcours sur Ogame
- Votre parcours sur Orion
- Votre War Rider etc...


Un RP de votre aventure Ogamienne peut nous faire extrêmement plaisir, s'il est bien fait. Si vous n'avez pas l'âme d'un écrivain, on comprendra parfaitement. Gardez à l'esprit qu'une absence de RP vaut mieux à nos yeux qu'un background bâclé ou mal fait.


Vous derrière l'écran


Je me répugnerais à faire un formulaire-type pour cette section où l'originalité doit primer. Les éléments généralement mentionnés que nous aimons avoir sont surtout votre âge, votre sexe genre, votre lieu de résidence (très important si vous vivez à l'étranger sous un fuseau horaire complètement différent), votre occupation dans la vie, vos centres d'intérêts, hobbies ou passions, vos éventuelles activités artistiques et sportives.

Pour les grands timides qui seraient embarrassés par le côté public de nos candidatures et qui ne souhaitent pas que la communauté entière d'Ogame puisse savoir qui vous êtes derrière l'écran (ce qui peut se comprendre), vous avez la possibilité d'envoyer votre partie "IRL" par message privé au meneur (Assasins) ou à un modérateur . Ces renseignements seront ajoutés à la copie faite en interne de votre candidature et nous en tiendrons compte, mais ils ne sortiront pas de ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
YFR

YFR


Messages : 42
Date d'inscription : 05/04/2012

Règles pour poster Empty
MessageSujet: Re: Règles pour poster   Règles pour poster Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:56

III. Ogame, Black et vous

Au coeur de nos préoccupations et de nos débats se trouve votre motivation à rejoindre Black plutôt qu'une autre ally.

Il est important, pour s'assurer que vos attentes correspondent aux nôtres, que vous réfléchissiez aux quelques questions suivantes (encore une fois, rien ne vous oblige à suivre un "formulaire" qui n'est là que pour vous aider, l'originalité est encouragée pour peu que le contenu suive !) Vos réflexions seront à inclure dans votre candidature. Nous ne demandons pas une réponse tac-au-tac à chaque question mais bien une réflexion d'ensemble.


Ogame et vous



- Comment considérez-vous Ogame ? Qu'est ce que cela représente pour vous ? Quelles sont vos valeurs en jeu ?
- A quoi/qui vous rattacheriez-vous s'il ne vous restait plus rien ? Votre ally du moment, vos amis, le prochain uni ?
- Avez vous un objectif personnel / de groupe / communautaire ?
- Êtes-vous le créateur et possesseur exclusif de votre compte ? Êtes-vous soucieux des problèmes de sécurité ? Illustrez si vous le souhaitez par un bref topo de ce qu'il faut faire et ne pas faire en général sur le Web, Ogame, MSN, votre boîte mail... pour la sécurité de votre ordinateur et de votre compte Ogame.


Orion et vous


- Quel regard avez vous vis à vis de la communauté d'Orion ? En tenant compte de cela pensez-vous en faire partie, et pourquoi ?
- Qu'est ce qu'une alliance traditionnelle à vos yeux ? ( mode de fonctionnement, valeurs, recrutement, membres.) Pensez vous que Black colle à cette image ?
- Avez vous des partenaires de jeu réguliers (AG, DG) ? Si oui, qui sont-ils, et comment les considérez vous ?
- Avez vous des relations particulières avec quelques joueurs, que ce soit en bien ou en mal ? Décrivez-les / expliquez-les.

Black et vous


- Quelle est votre perception de l'ally idéale ? Pensez vous que Black y corresponde, pourquoi ?
- Pourquoi nous plutôt qu'une autre ? Quelles sont vos attentes concrètes à notre égard ?
Revenir en haut Aller en bas
YFR

YFR


Messages : 42
Date d'inscription : 05/04/2012

Règles pour poster Empty
MessageSujet: Re: Règles pour poster   Règles pour poster Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:58

IV. Soigner sa candidature


Car oui, même si vous correspondez parfaitement à nos attentes, si votre candidature est trop mal rédigée, vous pourriez essuyer un refus dont nous serions autant désolés que vous. Voici donc quelques conseils pour soigner votre candidature.

A. L'orthographe

Commencez par utiliser un correcteur orthographique ! Vous pourrez déjà dénicher de nombreuses fautes d'usage (évidamment/évidemment, agression/aggression) et les éliminer. La plupart des navigateurs ont un correcteur intégré suffisamment efficace en la matière. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser un logiciel de traitement de texte (Open Office complètement gratuit ou Microsoft Office) qui dispose en plus d'un correcteur de grammaire (pas toujours très fiable donc on va éviter de trop compter dessus)

Vous êtes très nombreux à faire des fautes de grammaire courantes qui nous titillent, donc voilà un petit récapitulatif des fautes courantes et de techniques pour éviter de les commettre.


Tout/Tous : "Tous le monde" "tout les pays" reviennent souvent. Comment différencier tout de tous ? La règle est simple : Tout s'utilise avec un nom ou groupe de mots derrière au masculin singulier. TouT le monde. Tous s'utilise avec un nom au masculin pluriel. => TouS ensemble. TouS les trois.
(A noter que le féminin singulier est toute, le féminin pluriel toutes. Toute cette pluie, Toutes les fois où...)
(Et que tout a de nombreux usages comme adverbe ou pronom et qu'on va pas s'étendre dessus.)

sa/ça : Trop souvent, on voit des "Salut, sa va ?" ou "C'est comme sa". "Sa" est un possessif, qui s'exprime pour exprimer l'appartenance de quelque chose, à quelqu'un. ==> C'est SA lune. Pour le reste, on utilise "ça" : ça m'énerve quand les gens écrivent "com sa". Pour vous rassurer, essayez d'ajouter le mot "tout" avant un "ça/sa" dont vous doutez. Si "tout" colle, ce sera "ça". Si par contre vous devez l'accorder au féminin (toute), alors ce sera "sa". -> "J'ai fait tout ça hier", "Il a payé pour sa lune"

Accord du verbe (avais/avait, serons/seront) : Ne perdez pas de vue le sujet de votre verbe ! Les terminaisons en "t" sont destinées aux troisièmes personnes (du singulier et du pluriel.

Allez/aller/allé : allez, c'est l'indicatif ou l'impératif du verbe "aller" : "Allez, bouge toi" ou "Vous y allez quand ?". Vous pouvez essayer de remplacer par "partez" : si ça colle, c'est probablement bon.

Aller, c'est l'infinitif. Essayez de le remplacer par "être" et voyez si votre phrase a du sens. "J'vais y aller" -> "J'vais y être", ça va. "J'y suis allé" -> "J"y suis être", ça colle plus. Ce sera donc le participe passé, allé.

Allé, c'est le participe passé. Pour savoir s'il s'agit d'un participe passé que vous devez employé, remplacez le par "fait". "J'y suis allé" -> "J'y suis fait", ça va. "J'vais y aller" "J'vais y fait", ça va beaucoup moins. "J'vais y faire", par contre, aurait du sens grammaticalement, et sera à employer dans ce cas.

ce/se : Dans la lignée du ça/sa, l'astuce est globalement la même, ajoutez "tout" avant, et voyez si ça colle. "se" sera déjà beaucoup moins fréquent car il n'est utilisé qu'avec des verbes pronominaux : se pendre, se voir, etc. Dans la plupart des cas, on écrira "ce". Si vous ajoutez "tout" avant, vous verrez vite la différence : "Je ne peux pas excuser tout ce qu'il a fait", dans ce cas on emploiera "ce". Par contre "Il va tout se pendre", on voit vite en réfléchissant un minimum que "tout" fait tâche ici.

à/a : "Il a une maison à la côte." Bien qu'elle brûle moins les yeux, cette faute courante est facile à éviter aussi : remplacez le "a" douteux par n'importe quel verbe à l'indicatif, troisième personne du singulier (disons "faire"). Si ça paraît bizarre, essayez plutôt de le remplacer par une préposition (par, vers). Vous devriez voir assez vite lequel a plus de sens grammaticalement parlant. Par contre, on ne met pas d'accent sur un "à" majuscule. "A la claireuh fontaineuh..."

Dans la même veine que le précédent : où/ou : "où" fait référence à un lieu, ou, métaphoriquement, à un moment, alors que "ou" fait référence à un choix. Demandez vous si ça a du sens d'ajouter "l'un ou l'autre ?" après une proposition contenant un "ou", par exemple, si ça peut vous aider.


B. La ponctuation

La ponctuation c'est important quand je fais une phrase c'est bien de la commencer mais faut montrer qu'elle est finie sinon ça donne ça et hop je parle d'autre chose et vous savez pas quand vous devez reprendre votre souffle parce que cette phrase on a l'impression qu'elle va jamais se finir et si vous deviez la lire à voix haute et bah vous seriez bien emmerdé parce que y'a plein de mots à la suite sans point ni virgule nulle part et vous avez aucun moment pour reprendre votre souffle. Toujours vivants ?


Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. L'usage de majuscule se fait parfois pour mettre en valeur quelque chose ou pour des noms propres MAIS LE CAPS LOCK VOUS DONNE L'AIR DE CRIER AU LIEU DE PARLER. Même remarque pour les points d'exclamation, qui mettent en valeur une... exclamation (non sans blague ?), une certaine animosité dans votre phrase, mais l'abus de points d'exclamation vous donnera l'air débile et nous ennuiera passablement même si vous êtes super content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On utilise une virgule pour "morceler" sa phrase, séparer des idées successives, pour marquer une brève pause dans une phrase qui n'est pas encore finie. C'est le moment pour reprendre son souffle quand on lit, sans pour autant lâcher le fil conducteur de sa phrase.

Un point, comme une virgule, s'écrit directement après le mot. Pas d'espace entre les 2. On laisse un espace après le point ou la virgule.
Par contre, on marque un espace entre le dernier mot de la phrase et son point d'interrogation/d'exclamation. Puis un autre avant de commencer une nouvelle phrase.Sinon ça donne ça.Et c'est tout moche.Salut tu vas bien?Et ta soeur ?Elle bat le beurre!


C. L'agencement du texte

Il semblerait qu'on ne le dise jamais assez : ESPACEZ VOTRE TEXTE ! Créez des paragraphes distincts entre eux pour exprimer différentes idées importantes. Pensez à passer une ligne entre chaque paragraphe pour qu'on les remarque. Mettez ces paragraphes en valeur par des titres avec une taille et/ou une couleur spéciale(s). Globalement, un paragraphe sert à exprimer une idée importante, il faut que ça ressorte.

D. Imager sa candidature

Imager sa candidature, c'est joli, mais n'abusez pas des images non plus. Elles ne sont là que pour illustrer votre texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles pour poster Empty
MessageSujet: Re: Règles pour poster   Règles pour poster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Externe :: Centre d'évaluation-
Sauter vers: